Test de la Version Basic et de la Version Pro du pistolet à peinture VARO
La marque VARO propose son pistolet à peinture à air comprimé en deux versions. La version Basic vise une utilisation classique sur les larges surfaces. La version Pro quant à elle s’adresse aux utilisateurs les plus exigeants qui souhaitent peindre ou repeindre des surfaces plus précises. La rédaction a testé les deux et vous dit ce qu’elle en pense !
Notre note
Mon avis
Les pistolets VARO remplissent parfaitement leur contrat ! Choisissez l’une ou l’autre des versions selon vos objectifs. La rédaction apprécie le petit prix : la peinture à grande vitesse est accessible pour tout le monde. Les pistolets VARO sont à éviter toutefois pour peindre des surfaces ou des objets qui nécessitent de la précision.
Notre test du pistolet à peinture VARO
Le pistolet Basic fonctionne à haute pression tandis que le Pro fonctionne à basse pression. Les systèmes à gravitation (fixation du réservoir au-dessus du pistolet) et d’aspiration (fixation du réservoir en-dessous du pistolet) sont disponibles pour les deux versions.
VARO propose des pistolets à air comprimé, ce qui les rend adaptés pour des projections de peinture sur grandes et moyennes surfaces. Ces pistolets supportent bien les peintures les plus épaisses.
La brosse fournie avec votre pistolet permet de nettoyer vos matériel après l’utilisation. Si vous avez utilisé une peinture à eau, vous pouvez remplir votre réservoir avec de l’eau et pulvériser le contenu sur un carton. Pour de la peinture à l’huile, il s’agit de la même opération, mais au lieu de l’eau il vous faut un solvant (non fourni avec le pistolet VARO). Il est fortement conseillé de nettoyer la buse avec un pinceau propre pour enlever les résidus de peinture avant qu’elle ne sèche.
La version Pro utilise le système de fonctionnement haut volume basse pression. Cette technique permet une atomisation plus fine de la peinture qui s’applique alors de façon plus uniforme sur la surface.
En savoir plus sur la façon d’utiliser votre pistolet à peinture
Le meilleur prixLes caractéristiques techniques du pistolet à peinture VARO
Les deux versions sont livrées avec une petite brosse pour le nettoyage du pistolet ainsi qu’avec une notice d’utilisation rédigée en français.
La version Basic
- Pistolet à air comprimé
- 119 à 201 litres/ minute
- 600 grammes
- 5 bars maximum de pression pour le système à gravitation
- 8 bars maximum de pression pour le sytème d’aspiration
- 400 ml pour le système à gravitation
- 750 ml pour le système d’aspiration
La version Pro
- Pistolet à air comprimé
- 170 à 283 litres/ minute
- 750 grammes
- 3 bars maximum de pression pour le système à gravitation
- 3 bars maximum de pression pour le système d’aspiration
- 600 ml pour le système à gravitation
- 1100 ml pour le système d’aspiration
Les atouts du produit
- Des petits prix pour la version Basic comme pour la version Pro : du matériel de professionnel pour un prix inférieur !
- Bon équilibrage du pistolet, léger et tient bien en main
- Réglage facile du jet de pulvérisation
Les faiblesses du produit
- Une notice d’utilisation un peu brouillon
- La buse s’use assez vite.
Les autres utilisateurs vous éclairent
Vous cherchez des avis pour vous aiguiller dans votre choix ? Voici un aperçu de ce que pensent les utilisateurs de leur pistolet à peinture VARO.
Lire tous les avisL’avis de la rédaction
Les version Basic et Pro des pistolets à peinture VARO sont tout à fait satisfaisants pour leur petit prix. La rédaction a une légère préférence pour la version Pro qui apporte plus de précision et propreté (du fait du fonctionnement à haut volume basse pression).
Les pistolets de VARO vont vous satisfaire si vous souhaitez repeindre des murs, des plafonds ou des objets de grandes surfaces (une armoire, une porte, etc.) Pour peindre des objets de plus petits volumes, ils ne conviendront pas, ou bien vous êtes prêt à faire quelques sacrifice sur les finitions du produit. Pour plus de précisions, préférez des pistolet électriques.
La facilité d’utilisation du pistolet permet aux utilisateurs les moins bricoleurs de le prendre en main rapidement. Peindre au pistolet nécessite la maîtrise d’une technique et les pistolets VARO conviennent complètement pour une initiation. Tout en donnant des résultats pros !
Notre note
Mon avis
Les pistolets VARO remplissent parfaitement leur contrat ! Choisissez l’une ou l’autre des versions selon vos objectifs. La rédaction apprécie le petit prix : la peinture à grande vitesse est accessible pour tout le monde. Les pistolets VARO sont à éviter toutefois pour peindre des surfaces ou des objets qui nécessitent de la précision.